Alors que les journalistes continuent d’essayer de donner un sens à la pandémie de coronavirus et à ses effets dans le monde, la visualisation des données(comme celui du cameroun – Voir grafique ci-dessous) peut aider à rendre les rapports plus clairs pour les lecteurs. Jusqu’à aujourd’hui, trouver des cartes statistiquement valides qui peuvent afficher l’état où que vous soyez dans le monde était difficile à réaliser.

Aujourd’hui, Big Local News et Pitch Interactive de l’Université de Stanford – avec le soutien de la Google News Initiative – ont lancé le COVID-19 Global Case Mapper,  Ce logiciel en ligne permet aux journalistes du monde entier d’intégrer des visualisations à jour de la pandémie sur leurs sites pour les lecteurs.

Cas de Covid-19 au Cameroun

Cette nouvelle version étend cette vue intégrable à travers le monde grâce à des données pour 176 pays. Elle integre des données régionales et régionales supplémentaires pour 18 pays. L’équipe a utilisé Google Translate pour que l’expérience puisse être consultée dans plus de 80 langues donc le francais. 

Contrairement à d’autres cartes de cas de coronavirus, le projet Case Mapper permet aux journalistes locaux d’intégrer une carte de leur région ou même une carte de cas nationale. La carte montre les cas par rapport à la population. Il est coloré par le nombre de cas pour 100 000 habitants au cours des 14 derniers jours. Elle vous montre égallement la gravité de l’épidémie en fonction du nombre de personnes dans chaque emplacement. Ce qui vous permet de comparer plus facilement votre lieu de résidence au monde dans son ensemble.

Les données organiques régionales peuvent etre transmisent á la demande. Pour cela veillez nous contacter à contact@saheloo.com.

Les commentaires sont fermés.