Travailler dans une atmosphère de bien-être est l’un des besoins primordiaux du travailleur. Dès notre arrivée, Nous avons eu la possibilité de nous mettre rapidement au travail avec des bureaux privés. Ils sont aménagés avec chaises et armoires de classement.
Notre séjour à Cowork Africa nous permet entres autres de développer notre réseau professionnel via l’obtention de nouveaux contacts, utiles pour la bonne marche de nos activités. Ce qui nous permet d’étoffer notre carnet d’adresses.
Cowork Africa est un espace de travail partagé situé à Douala-Bali sis à l’immeuble DHL, dans lequel nous, Saheloo, travaillons de façon ponctuelle.
Les postes de travail misent sur la lumière naturelle et bénéficient de connexions optimales. Ceci permet de maximiser notre productivité, de réduire les distractions et de générer un excellent retour sur investissement.
Au delà d’un lieu de travail, c’est un lieu de rencontre
Ce qui est le plus marquant c’est la création de liens sociaux entre coworker. Il y règne un fort esprit de collaboration et une ambiance chaleureuse. Les coworkers se partagent des expériences, des idées, s’entraident sur des projets et se donnent mutuellement des conseils. C’est le lieu par excellence d’échanges et de mutualisation des compétences car l’on se refile de bonnes adresses et de bons plans.
Nous ne saurons terminer ce partage relatif à notre expérience dans cet espace de coworking sans marquer un point d’honneur sur le traditionnel « Happy Hours ». Un moment de relaxation ou plus une espèce d’afterwork ayant lieu tous les derniers vendredis du mois; Ce qui permet de rassembler autour d’un apéritif tous les coworkers. C’est encore là une occasion de resserrer des liens, de tisser de nouveaux contacts dans une bonne ambiance.